Schéma d'Aménagement
& de Gestion des Eaux
Argoat-Trégor-Goëlo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Renouvellement de la CLE

Le 29 novembre 2021, la Commission Locale de l’Eau (CLE) du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Argoat-Trégor-Goëlo s’est réunie à Squiffiec, afin de procéder à l’installation de ses nouveaux membres. La CLE a dû en effet être partiellement recomposée suite aux élections régionales et départementales et du fait de la fin du mandat réglementaire des représentants du collège des « usagers ».

Conformément au code de l’environnement, le collège des élus a procédé à l’élection du Président de la CLE. Jean-Pierre GIUNTINI, maire de Coadout et Vice-Président en charge de l’Environnement et de la Biodiversité de Guingamp-Paimpol Agglomération, a été élu Président de la CLE, à laquelle il participe depuis sa création en 2009. Il succède ainsi à Thierry BURLOT qui assurait la présidence de la CLE depuis 2009.
Deux vice-président·es, déjà membres de la CLE, ont également été élu·es, représentants les deux autres Communautés de Communes et d’Agglomération couvrant la plus grande partie du territoire du SAGE Argoat-Trégor-Goëlo : Eric LE CREURER, maire de Coatascorn et conseiller délégué en charge de l’économie agricole et de la transition agro-écologique de Lannion-Trégor Communauté, et Florence LE SAINT, maire de Pommerit-le-Vicomte et Vice-Présidente en charge de l’Eau et l’Assainissement de Leff-Armor Communauté.