Schéma d'Aménagement
& de Gestion des Eaux
Argoat-Trégor-Goëlo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partenaires

Des partenaires techniques et financiers

L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne

Cet établissement public du Ministère de la transition écologique a pour mission d’accompagner les élus et les usagers pour préserver la qualité de l’eau et des milieux aquatiques, à l’échelle du bassin hydrographique Loire-Bretagne. Il contribue ainsi à la mise en œuvre du SDAGE Loire-Bretagne (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux).
L’Agence de l’Eau Loire-Bretagne soutient financièrement la structure porteuse pour la mise en œuvre du SAGE Argoat-Trégor-Goëlo.

Voir le site

Le Conseil Régional de Bretagne

La Région Bretagne soutient la mise en œuvre d’une politique partenariale de l’eau. Elle est investie au côté des acteurs de terrain pour mener une politique volontariste conciliant qualité de l’eau et développement du territoire. Elle intervient notamment auprès des structures porteuses de programmes opérationnels de bassins versants, elle accompagne les territoires à la réduction des produits phytosanitaires en zones non agricoles.
La Région-Bretagne soutient financièrement la structure porteuse pour la mise en œuvre du SAGE Argoat-Trégor-Goëlo.

Voir le site

Le Conseil départemental des Côtes d’Armor

Le Conseil Départemental accompagne les structures porteuses de SAGE et de bassins versants pour la mise en œuvre des actions coordonnées et collectives de reconquête de la qualité de l’eau.
Le Département des Côtes d’Armor soutient financièrement la structure porteuse pour la mise en œuvre du SAGE Argoat-Trégor-Goëlo.

Voir le site

Guingamp-Paimpol Agglomération

L’Agglomération de Guingamp-Paimpol est la structure porteuse du SAGE Argoat-Trégor-Goëlo depuis le 1er mars 2021 : cet Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) met à disposition de la Commission Locale de l’Eau (CLE), en lien avec les partenaires financiers, les moyens humains et matériels nécessaires à la mise en œuvre du SAGE. En lien avec le périmètre du SAGE et les compétences de l’EPCI, Guingamp-Paimpol Agglomération est un partenaire privilégié de la CLE et participe activement à la mise en œuvre du SAGE. L’EPCI contribue directement au budget du SAGE.
Voir le site

Lannion-Trégor Communauté

En lien avec le périmètre du SAGE et les compétences de l’EPCI, Lannion-Trégor Communauté est un partenaire privilégié de la CLE et participe activement à la mise en œuvre du SAGE.
L’EPCI contribue directement au budget du SAGE.

Voir le site

Leff Armor Communauté

En lien avec le périmètre du SAGE et les compétences de l’EPCI, Leff Armor Communauté est un partenaire privilégié de la CLE et participe activement à la mise en œuvre du SAGE.
L’EPCI contribue directement au budget du SAGE.

Voir le site

Communauté des communes du Kreiz-Breizh

Cet EPCI est concerné par le périmètre du SAGE sur une petite partie de son territoire (amont du bassin versant du Trieux). Il constitue aussi un partenaire de la CLE et participe à la mise en œuvre du SAGE, y compris au budget.

Voir le site

Saint-Brieuc Armor Agglomération

Cet EPCI est concerné par le périmètre du SAGE sur une petite partie de son territoire (amont des bassins versants du Trieux, du Leff et du Kerguidoué). Il constitue aussi un partenaire de la CLE et participe à la mise en œuvre du SAGE, y compris au budget.

Voir le site

Ile de Bréhat

Cette commune est entièrement couverte par le SAGE Argoat-Trégor-Goëlo. Elle est un partenaire de la CLE même si elle n’y est pas représentée. Ile de Bréhat participe à la mise en œuvre du SAGE, y compris au budget.
Voir le site