Schéma d'Aménagement
& de Gestion des Eaux
Argoat-Trégor-Goëlo

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Documents du SAGE

Feuille de route pour une gestion concertée et collective de l'eau

Au travers des 72 dispositions du PAGD (Plan d’Aménagement et de Gestion Durable) et des 5 règles du Règlement, les membres de la Commission Locale de l’Eau réunis le 14 mars 2017, ont validé à l’unanimité la feuille de route, à l’horizon 2021, pour la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.
Ces documents mettent l’accent sur certains territoires et sur les pressions sur l’environnement les plus fortes (urbanisme, agriculture, rejets domestiques et industriels).

Le SAGE est entré dans sa phase de mise en œuvre, Monsieur Le Préfet des Côtes d’Armor ayant signé le 21 avril 2017 l‘Arrêté Préfectoral approuvant ses documents.

6 grands enjeux

Les documents du SAGE (approuvé par Arrêté Préfectoral du 21 avril 2017)

Retour sur l'approbation du SAGE

Notre SAGE Argoat-Trégor-Goëlo est entré dans sa phase de mise en œuvre, Monsieur Le Préfet des Côtes d’Armor ayant signé le 21 avril 2017 l’Arrêté Préfectoral approuvant les documents du SAGE.

La Commission Locale de l’Eau (CLE) a validé la feuille de route (Evaluation Environnementale, PAGD, Règlement), à l’horizon 2021, pour la qualité de l’eau et des milieux aquatiques de nos bassins versants.

L’élaboration de ce SAGE a nécessité des années de travail de la CLE (installée en 2009) pour bien prendre en compte les préoccupations de chacun, en respectant les temps de concertation inhérents à ce type de projet.

Il appartient à présent à l’ensemble des acteurs du territoire (notamment les élus) de faire en sorte que ce SAGE se concrétise.

Aussi, pour marquer l’aboutissement du travail déjà réalisé et mesurer l’ampleur de la tâche qui reste à accomplir, j’ai souhaité inviter les élus du territoire (114 Communes, EPCI, Département) et les membres de la CLE à la Salle de la GRANDE OURSE à SAINT AGATHON le 13 juillet 2017.

Thierry BURLOT
Président de la Commission Locale de l’Eau du SAGE ATG