Schéma d'Aménagement
& de Gestion des Eaux
Argoat-Trégor-Goëlo

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Eau la la !!! C’est beau la mer : la campagne de sensibilisation redémarre

C’est officiel, la campagne de sensibilisation "Eau la la !!! C’est beau la mer" redémarre

Dans la continuité des campagnes de 2019 et 2021, la campagne de sensibilisation 2022 s’adresse à de nombreux usagers du littoral, qu’ils pratiquent la pêche de loisir, la promenade en mer, le kayak ou la voile légère.
Les beaux gestes qui protègent

Les deux médiateurs recrutés par Guingamp-Paimpol Agglomération et par Lannion-Trégor Communauté font la promotion de la campagne de sensibilisation sur le littoral entre Plestin-les-Grèves et Plouha de mai à octobre.

Ils vont à la rencontre, entre autres, des plaisanciers, des gestionnaires de port, des magasins d’accastillage, des chantiers navals ou des centres de permis bateau pour échanger sur les pratiques et apporter des conseils pour préserver la qualité du littoral.
ELOUEN SOURGET (Guingamp-Paimpol Agglomération) ET BASTIEN FOINEL (Lannion-Trégor Communauté), MEDIATEURS EAU LA LA !!!

L’objectif : promouvoir les bonnes pratiques et faire connaître la réglementation pour préserver la qualité et la biodiversité de notre littoral

Le bilan des campagnes précédentes a montré que les usagers de la mer et de l’estran sont sensibles aux espèces protégées et à l’environnement dans lequel ils pratiquent leurs activités. Mais ils n’ont pas forcément conscience de l’impact de ces activités sur la faune et la flore.

L’objectif de cette campagne est donc de s’appuyer sur des outils de communication ludiques pour proposer aux usagers une pratique plus responsable et plus respectueuse de l’environnement.

Retrouvez plus d’informations, la vidéo des beaux gestes, le kit de sensibilisation à télécharger …

Pour répondre à cet objectif commun, la campagne Eau la la !!! est mise en œuvre en partenariat entre les opérateurs des sites Natura 2000 Côte de Granit Rose – Sept Iles, Rivière du Léguer et Trégor-Goëlo ainsi que les Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) présents sur ces deux territoires (Baie de Lannion et Argoat-Trégor-Goëlo).

En 2020, la campagne Eau la la !!! C’est beau la mer a été récompensée par le prix européen Natura 2000 dans la catégorie communication.

Cette campagne est réalisée avec l’aide financière de l’Office français de la Biodiversité (OFB).

Eau la la c’est beau la mer finaliste du prix européen Natura 2000
Retrouvez toutes les informations sur le site dédié :
Prenez contact avec les médiateurs : contact@protegeonslamer.bzh